Qui suis je ?
NR synth est une micro entreprise (siret 820 949 212) spécialisée dans la lutherie artisanale et le clonage.
Comment passer commande ?
Utiliser la fiche contact en précisant le modèle ainsi que les options souhaitées pour l’Ancestor. Un acompte de 30% minimum vous sera demandé pour valider la commande (par chèque ou virement). Le solde sera versé avant toute livraison.
Une fois la commande validée, le client qui se désiste avant livraison ne sera pas remboursé de son acompte, sauf cas particuliers soumis à mon acceptation.
Si vous avez une question particulière, n’hésitez pas à la formuler ; une réponse personnalisée vous sera adressée ou un rendez-vous téléphonique si nécessaire.
Délai de livraison :
S’agissant de travail artisanal soumis à de nombreux aléas, tout délai indiqué est à titre indicatif et n’a pas de valeur contractuelle aussi bien pour la fabrication que pour le SAV. Tout est mis en œuvre pour que les délais soient respectés ; mais en cas de problème, le client sera tenu informé d’éventuels dépassements.
Qu’est-ce qu’un synthé artisanal ?
Par définition il ne s’agit pas d’un produit industriel fabriqué à des milliers d’exemplaires dans des chaînes de montage. Chaque NRsynth a un caractère unique. Le Retro 1 se rapproche d’un produit industriel dans le sens ou 80% de la machine est intégrée sur de grands circuits imprimés (une carte mère, 2 cartes de connectiques), le câblage est donc assez réduit. Par contre l’Ancestor, de par sa nature composite, est constitué d’éléments totalement intégrés sur des pcb (les modulations…) et de diverses cartes câblées à la main (ex : les circuits de synthèse clonés).
Garantie et SAV :
L’appareil est garanti 5 ans pièces et main d’œuvre dans le cadre d’une utilisation normale au sein d’un environnement adéquat. La garantie ne couvre pas les modifications personnelles, les avaries externes à l’appareil (ex : chute, inondation, incendie…), ni le ré accordage.
Avant tout retour de matériel défectueux, je dois au préalable être avisé du problème rencontré pour un diagnostic, car certaines pannes peuvent être facilement réparées sur place et ne nécessitent pas une ré expédition.
Dans le cadre du SAV, l’expédition du matériel défectueux est à la charge du client, par contre le retour ne sera pas facturé.
Les interventions hors garantie (ex : modifications, réparations…) seront étudiées au cas par cas (devis) et l’expédition sera à la charge du client.
Le ré accordage : les synthétiseurs analogiques à base de VCO se désaccordent plus ou moins avec le temps et nécessitent une maintenance de la part de l’utilisateur. Ainsi, sauf cas particulier soumis à accord, le ré accordage n’est pas couvert par la garantie.
Pourquoi une garantie de 5 ans ?
L’électronique « à l’ancienne » (composants discrets sans chipset) a la particularité d’être extrêmement résistante. Des synthés de plus de 40 ans fonctionnent encore parfaitement avec un entretien régulier… Dans le cadre d’une utilisation normale, mes synthés bénéficient de cette même longévité car de construction similaire
NRsynth est une nouvelle marque, quelle garantie ai-je que la garantie s’applique ?
Aucune ! Mais en fait c’est le cas de toutes les marques (mêmes connues) car toute entreprise peut disparaître inopinément… D’autre part, la garantie légale du constructeur ne dure que 2 ans. Par la suite, réparer un synthé « moderne » est souvent le parcours du combattant et ne sera possible que si des pièces sont encore disponibles (aléa totale) et si la société existe encore (ex : Quasimidi). A l’opposé, lorsqu’on achète un synthé vintage à prix d’or, il n’y a aucune garantie sauf révision elle-même garantie... L’autre avantage de l’électronique discrète c’est qu’un électronicien qualifié peut effectuer des réparations ; un NR synth a donc une durée de vie théoriquement illimitée à l’instar d’un minimoog ou d’un ARP 2600.
Est-ce vraiment du « vrai » clonage ?
Oui, les circuits clonés sont 100% fidèles aux schémas d’origine, par contre j’ai entièrement redessiné les PCB (circuits imprimés). Les transistors sont soient les originaux soient des équivalents. Electroniquement il se passe exactement la même chose et ça s’entend !
Y’a-t-il des distributeurs NRsynth ?
Non, je vends directement mes synthétiseurs sans intermédiaires ; ce qui me permet de proposer des tarifs intéressants pour du matériel haut de gamme. Pour ceux qui souhaitent venir tester les synthés à l’atelier, faire une demande de RDV avec la fiche contact.
Peut-on payer en plusieurs fois ?
Un acompte de 30% minimum est demandé à la commande. L’appareil est livré après paiement et encaissement du solde, soit après un délai de 2 à 3 mois en moyenne. D’un point vu comptable, je ne peux gérer des mensualités.
Fais-tu les réparations sur du matériel vintage ?
Non, mais des exceptions peuvent être faîtes pour les vieux moog ou ARP si j’ai le temps…
Les finitions ne sont pas « parfaites »…
Les NRsynth sont fabriqués artisanalement et tout est mis en œuvre pour obtenir la meilleure qualité possible. Toutefois des aléas subsistent et il est possible qu’une coupe ne soit pas parfaitement rectiligne ou qu’il y ait de petites imperfections sur l’aspect cosmétique… En revanche toute anomalie de fonctionnement est couverte par la garantie de 5 ans.
Est-il possible de faire des modifications de l’appareil après achat ?
Les demandes seront étudiées au cas par cas (sur devis) et ne rentreront pas dans la garantie. Toute modification personnelle rend la garantie caduque.
Avez-vous le droit de faire du clonage ?
Oui, les schémas sont tombés dans le domaine public ; par contre il est interdit d’inscrire le nom des marques sur les appareils.
Le saviez-vous ?
Votre NRsynth peut être couvert par votre assurance habitation : renseignez-vous auprès de votre assureur.
/ Copyright - Tous droits réservés - Mentions Légales - Contact -